dimanche 30 juillet 2017

Lux, tome 2, Onyx - Jennifer L. Armentrout

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Série : Lux
Tome : 2
Éditions : J'ai lu
Parution : 26 Août 2015
Pages : 441
Genre : Fantastique, Young-Adult
ISBN13 : 9782290070451

ATTENTION ! CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT ! IL S'AGIT D'UN DEUXIÈME TOME.

"Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr..."

"S'il y a quelque chose en quoi je veux croire, c'est en nous"


Après ma grande surprise et mon coup de cœur sur le premier tome, je me devais de continuer cette saga. La fin du précédent me donnait juste envie d'avoir la suite, ce qui m'a donc fait craquer et passer commande pour les deux tomes suivant ! (Non, ce n'est pas mal !) Je vous ai déjà dit que j'ai découvert cette saga grâce à Instagram ? Je n'en suis pas déçue ! 

Je retrouve donc Katy, Daemon et Dee, peu de temps après la fin du premier tome. Ce lien entre Katy et Daemon est là, ne disparaît pas. Mais au delà de ça, il y a ce pouvoir qui est apparu et la Défense qui commence à se poser des questions sur les événements passés... Tout ça ne laisse rien présager de bon...
Katy est toujours aussi touchante, avec cependant son caractère qui s'affirme un peu, et toujours son envie de ne pas devoir dépendre des autres qui me plaît. Il y a toujours ses petits détails sur sa relation avec les livres qui me font sourire et que j'aime retrouver.
Daemon... Ce petit côté attentionné et vulnérable qu'il peut cacher sous son arrogance. J'ai aimé le voir sous un autre jour, avoir l'impression d'en voir un peu plus.
Dee est un peu plus en retrait sur ce tome.

Par où commencer ? J'ai eu des réponses à mes questions sur le premier tome, mais j'ai également eu plein d'autres questions lors de ma lecture de celui-ci. Normal, il faut donner envie pour les tomes suivants !
C'était une lecture pleine de rebondissements ! Des sourires, de la méfiance, de la trahison, de la manipulation, des doutes... Je suis passée par tout, ou presque, et c'était juste vraiment bien !
De l'action ! Je ne pense pas qu'il manque d'action dans ce tome. Il se passe toujours quelque chose. Avec les nouveaux personnages, il y a toujours de nouvelles questions, de nouvelles choses qui arrivent. Oui, il y des combats aussi, alors viens tuer de l'Arum, tu verras c'est chouette !
Je suis contente d'avoir eu droit à une Katy qui doute de sa santé, mentale ou non, qui a été curieuse de savoir ce qui lui arrivait. J'ai aimé la voir s'entraîner et savoir que ça n'était pas inné ou acquis trop rapidement.
La relation entre Katy et Daemon est toujours aussi forte, explosive et intense. Je me suis encore retrouvée aspirée par leur relation et à en vouloir encore ! 
J'ai aimé que l'on se penche un peu plus sur la Défense, sur certains de leurs plans, sur ce qu'il se passe vraiment ou presque de ce côté de l'univers.
Je peux dire, par contre, que j'ai senti certaines choses à des kilomètres, mais bon, ça arrive. Ça n'a pas gâché ma lecture non plus, c'était juste dommage.
Cette fin ! Il faut (et je vais) lire la suite directement ! Juste de part ce qu'il se passe sur la fin, mais aussi à cause de toutes ces questions que j'ai dans la tête sur l'évolution de toute cette intrigue.
En ayant comparé le premier tome à Twilight, j'avais un peu d'appréhension tout de même pour cette suite. La ressemblance s'arrête au premier tome. Le deuxième est très différents.

Comme pour le premier tome, Jennifer L. Armentrout a su me tenir accrochée à ce roman ! Une vraie droguée ! C'était mon moment de pure plaisir et de détente après une longue journée (non, je ne fais pas la pub d'un yaourt), comme une bouffée d'air. Elle a su, une fois encore, me faire passer un tas d'émotions, dans une écriture simple et addictive. Je vais continuer sa saga et je pense que je tenterai une autre de ses œuvres afin de voir si ça accroche dans d'autres univers.

Pour résumer, j'ai vraiment adoré ma lecture, une fois de plus. Les personnages changent, évoluent. Il y a pas mal d'action et de sentiments différents. La fin est juste un appel pour le tome suivant.

Un deuxième tome toujours au top ! 

1 commentaire:

  1. Contente que la suite soit toujours aussi bien !
    Je n'ai toujours pas pris la peine de relire le premier tome et je ne suis pas sûr d'avoir le temps cet été mais cela sera fait quand même un moment ou l'autre ;)

    RépondreSupprimer