jeudi 31 août 2017

Bilan #2 - Août 2017


Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour faire le bilan de ce mois d'Août (j'avais beaucoup aimé rédiger celui de Juillet, donc je continue).


Mes lectures...


Ce mois-ci j'aurai réussi à lire 4 livres et à en avoir un en cours. Cela fait donc encore un par semaine. Comme c'était un de mes objectifs pour ce mois-ci, et comme je suis toujours pas mal chargée dans ma vie personnelle, qui a beaucoup de mouvement, je suis vraiment contente ! Je vais vous montrer tout ça ! 


   


1) Lux, tome 3, Opale de Jennifer L. Armentrout : je suis toujours aussi folle de cette saga et je devrais vraiment lire la suite ! 
2) L'Élue de Léa Havard : j'ai aimé le concept de lecture interactive, mais j'étais quand même un peu déçue.
3) La sirène de Kiera Cass : original par la conception des sirènes, mais pas assez crédible pour moi.
4) Le Seigneur des Anneaux, tome 1, La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien : enfin la découverte de ce pilier de la fantasy qui aura inspiré tant de jeux de rôles et fait partir des personnes si loin.
5) Tous nos jours parfaits de Jennifer Neven : ma lecture en cours.

Comme pour le précédent bilan, je vous mets les liens vers les articles. Vous aurez juste à cliquer sur la couverture du livre qui vous intéresse.

Mes séries...


J'ai réussi à me mettre à jour sur Shadowhunters, mais je n'ai pas eu le temps de continuer Teen Wolf... Il y a tellement de séries aussi ! 


Je ne compte pas commencer de nouvelles séries temps que je n'ai pas fini, ou mises à jour, celles que je regardent déjà.

Découvertes et nouveautés...


Je ne me suis baladée que sur les blogs que je connaissais et fréquentais déjà le mois dernier. Si jamais vous passez par là, je lis beaucoup de lectures de l'imaginaire alors si vous avez un blog qui en parle n'hésitez pas à le laisser en commentaire (c'est votre moment pub, alors profitez !).

Comme vous le savez sans doute déjà, le DVD du film de la Belle et la Bête (mon Disney favori) est sorti. Mon homme en a profité pour m'offrir le coffret, et trois Funko pop ont fait leur apparition dans ma bibliothèque. Deux Belle et une Bête (qui ne sera pas sur la photo, car je l'ai eu il y a à peine deux jours). Cette photo, de mon compte Instagram, a même été likée par Alexis Loizon !!!!!!! Je ne vous dis pas comme j'étais contente de ce simple petit like ! 



J'ai assisté à un mariage aussi. Un week-end magnifique qui nous a donné plein de projets, et une avancée pour une nouvelle vie, à mon homme et moi. Sachant que je suis dans une période difficile, je voudrai le remercier de me redonner des ailes et me réapprendre à voler doucement (je sais que tu lis mes articles parfois, alors JE T'AIME ). 

Bien sûr, merci à vous aussi, qui prenez le temps de lire ou de passer ici de temps en temps ! Je vous laisse sur cette touche de douceur et vous dis au prochain article.

4 commentaires:

  1. Aaaaah Alexis Loizon ! Depuis le temps que je le suis, je l'ai découvert quand il jouait Gaston dans la comédie musicale La Belle et La Bête en 2014 ! J'ai d'ailleurs eu la chance de voir ce spectacle et de le rencontrer à la fin, il est tellement gentil ! Ca m'a fait tout drôle de le voir dans le film mais c'était mérité =)

    Tous nos jours parfaits est bouleversant, j'espère qu'il te plaira, bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste prendre ce petit temps pour son like m'a vraiment touché ! Tu as eu de la chance de le rencontrer ! Oui, il a bien mérité son rôle dans le film :).

      Tous nos jours parfaits est vraiment touchant, en douceur mais en même temps sur des sujets biens sérieux et il me plaît pas mal. Merci !

      Supprimer
  2. 4 livres/mois, c'est environ mon rythme de lecture, à part pour ce mois d'août où j'en ai lu 5 + 1 BD ^^
    Je n'accroche pas du tout Au seigneur des anneaux. D'ailleurs, chaque fois que j'ai vu un des films, j'ai fini par m'endormir devant ! Tous nos jours parfaits m'a bouleversé ! Un petit coup de coeur 💕
    Je ne pensais pas non plus commencer de nouvelles séries ... mais finalement, je pense bien que si :p Par exemple, j'ai envie de commencer Riverdale, The OA et Atypical.
    Je n'aime pas trop les Funko Pop. Je trouve qu'ils ont une tête bizarre et cela reste cher pour ce que c'est :3
    Passe un joli mois de septembre 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir Tous nos jours parfaits et il m'a vraiment touchée ! C'était beau, triste et juste en même temps. Une belle découverte !
      Pour ce qui est des funko, je les sélectionne en fonction des univers qui me touchent vraiment et je me dis que ça peut faire des jouets pour enfants si plus tard je m'en lasse.
      Le Seigneur des anneaux est très descriptif et c'est aussi ce qui perd les personnes en route je pense. Le premier est dur en plus le temps que ça se mette en place. Mais je peux comprendre ceux qui n'accrochent pas :3.
      Un bon mois de Septembre à toi aussi 💕

      Supprimer