mardi 1 août 2017

Bilan du mois de Juillet 2017 !

Faire des bilans se fait beaucoup, je sais. J'ai pu le croiser de bien des manières, mais je souhaite faire mon propre bilan, car je trouve que ça me correspondra mieux.
C'est mon premier, je ne sais pas si ça sera toujours fait de cette manière, car on évolue tous, mais j'avais envie de voir ce que ça donnerait. C'est parti !

Côté livres...


Ce mois-ci, j'aurai lu en tout quatre livres, soit à peu près un par semaine. Je trouve ça raisonnable, car ça veut dire que j'ai réussi à me faire un peu plaisir, malgré ma vie un peu chargée en ce moment.

            

1) Shades of magic - V. E. Schwab : C'était une incroyable découverte et un coup de cœur !
2) Lux, tome 1, Obsidienne - Jennifer L. Armentrout : Une découverte instagram qui m'a rendue accro !
3) La faucheuse - Neal Shusterman : Une bonne lecture originale ! 
4) Lux, tome 2, Onyx - Jennifer L. Armentrout : Cette saga me rend folle ! 

Vous pouvez retrouver ces quatre livres, ainsi que mon avis, sur le blog. Il suffit de cliquer sur les images.

Je suis actuellement en train de lire le tome 3 de la saga Lux, Opale, de Jennifer L. Armentrout.
Je suis également sur le premier tome du Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien, mais en version audio pour mes trajets en voiture.

Pour ce qui est des séries...


Oui, comme pas mal de personnes, je regarde aussi des séries, quand j'arrive à avoir un peu de temps. 
Je suis à jour dans The Originals, que j'aime beaucoup.
J'ai un peu de retard dans Shadowhunters et Teen Wolf, mais je compte y remédier rapidement. Je ne sais pas trop quoi dire concernant Pretty Little Liars... J'ai été un peu déçue je dois dire.


J'ai également croisé des séries qui m'intriguent (The Magician, The Shannara chronicles) et dont j'ai pu entendre parler aussi (Outlander). Je les commencerai quand j'arriverai à être un peu plus à jour sur mes séries en cours.

Découvertes et nouveautés...


Pour ce qui est de la découverte de blogs, il y  a celui de La route des lecteurs, que j'ai découvert par le biais des commentaires, celui de Little Girly, que j'ai découvert grâce à Twitter, ou encore celui de Pluie de mots que je redécouvre, car elle prend plus de liberté d'écriture.

Pour ce qui est des sites de lecture, je me suis inscrite sur Babelio et sur Booknode. J'apprends encore à apprivoiser tout ça tranquillement.


Objectifs du mois d'Août...


Pour le mois d'Août, j'aimerai conserver ce rythme de lecture, tout en réussissant à intégrer un peu de séries plus régulièrement. Réussir au moins à être à jour dans ce que je suis, qui n'est pas encore terminé du moins. Je me laisse portée au gré de mes humeurs et de ma curiosité, pour faire, je l'espère, pas mal de découvertes en tout genre.

6 commentaires:

  1. Oh...Je suis juste tellement choquée de lire que tu as découvert mon blog et que tu en parles, merci beaucoup *o*

    Un très beau bilan ! J'ai lu le premier tome de Lux qui a été un coup de coeur mais je n'ai pas eu le temps de lire la suite alors que j'ai les tomes 2,3 et 4 :O Je vais essayer de lire le tome 2 ce mois-ci...

    La faucheuse est géniale :D

    Shades of magic me fait tellement de l'oeil, je vais craquer je sens oups :p

    Je te souhaite un très bon mois d'Août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te fait plaisir, j'en suis contente :).
      J'ai jusqu'au tome 3 de Lux, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une fin de malade donc je pense que je ferai bien d'avoir le tome 4 sous la main (au cas où, bien sûr :p).
      Si jamais tu craques sur Shades of magic, j'irai à coup sûr voir ton ressenti !

      Supprimer
  2. Je viens de finir le premier tome de Lux et c'était bien sympa.
    J'espère que la suite me plaira autant qu'à toi.

    Ton premier bilan est très bien ;) Un beau mois d'août à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :). J'espère que la suite de Lux te plaira ! Un bon mois d'Août à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup réaliser ce rendez-vous ! Je vois aussi ce que j'ai pu lire le mois dernier et ce qui m'a marqué :) Du coup, je trouve cela chouette que tu le fasses aussi !
    Bon .. Bon ... Dans tes lectures du mois de juillet, j'ai quand même Shades of magic que je veux TROP TROP lire et le coup de coeur que j'ai eu pour La faucheuse ♥ Après, relire Lux est aussi dans mes prévisions ^^
    Concernant les séries, j'en regarde plusieurs aussi. D'ailleurs, je compte regarder Outlander mais vu que le 1er tome est ma lecture en cours, je compte d'abord terminer le roman avant de voir la 1ère saison de série TV.
    Merci de venir voir mon blog ♥ J'ai fais la connaissance du tien et il me plaît beaucoup car j'ai l'impression qu'on a pas mal de goûts en commun ;)
    Passe un joli mois d'août :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de passer sur le mien, car c'est grâce à ça que j'ai découvert ton blog. J'ai l'impression qu'on a quelques lectures communes, en effet, et c'est toujours sympa de voir les avis des autres, voir même de découvrir quelques lectures au passage :).
      J'ai aimé faire ce bilan et je pense le garder, ne serait-ce que pour voir ce que j'ai pu lire ou découvrir.
      Il faut que tu lises Shades of magic !! Compte sur moi pour aller voir ton ressenti quand ça sera fait !
      Pour Outlander, je n'ai pas lu les livres et j'hésite un peu. Il faut dire qu'ils sont plutôt épais et j'ai peur de ne pas vraiment accrocher. Du coup, pour ma part, je compte commencer avec la série, histoire de me donner un premier avis.
      Un très bon mois d'Août à toi :)

      Supprimer